Coiffure mariage Tresse

La coiffure de mariage avec tresse

Parmi les coiffures de mariage les plus belles, romantiques et bohèmes, celles faites avec pour base des tresses que l'on appelle aussi natte donnent de magnifiques résultats. Les effets peuvent être différents : boucle, décoiffé ou cascade. La structure est aussi primordiale : chignon ou encore sur le côté. On retrouve des styles classiques comme la tresse africaine ou plus tendance comme la tresse épi donnant ainsi du volume. Mais qui dit tresses, dit forcément cheveux long ou mi long.

La tresse : une multitude de formes

On identifie souvent les tresses à des nattes portées par des indiennes ou de petites filles. Pourtant la tresse peut structurer une coiffure et pour un mariage elle peut donner des résultats spéctaculaires.

Les styles ont beaucoup évolué et les possibilités infinies des coiffures avec tresses permettent toutes les audaces pour un rendu décoiffé ou plus classique ou encore sophistiqué.

Même si la base est de prendre trois mèches pour en réaliser une simple, la tresse se fait de plus en plus élaborée et est difficile à reproduire seule ( mais pas impossible). Nous rajouterons d'ici quelques temps une rubrique tuto en infographie et vidéo pour vous aider à réaliser par vous même ou avec vos amies certaines coiffures.

On peut la rencontrer avec quatre brins, tressée à l'envers pour plus de volume et réalisé en 360 pour un effet couronne de reine tel un diadème.

Les tresses comme un ornement

Nous avons dit plus haut qu'il était possible de réaliser une myriade de coiffures à base de tresses. Que ce soit monter en chignon pour du volume et des superpositions de tresses fines et plus épaisses ou encore sur cheveux lâchés avec une large tresse sur le côté, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour trouver un look original et personnalisé. Mais pour vous y aider, nous allons vous présenter en bas de page, un large choix de modèles de coiffure de mariage avec tresse. Ces photos vous permettront de vous donner des idées et de l'inspiration pour vous décider avant le grand jour. Il ne faut pas oublier que votre robe de mariée aussi devra être en accord avec la coiffure que vous porterez et inversement.

Puis-je me faire une coiffure mariage à base de tresses?

Cela vous demandera de l'entrainement mais c'est possible si les tresses sont faciles à réaliser. Mais pour cette grande occasion qu'est le mariage, nous vous conseillons de faire appel à un ou une experte de la coiffure. Seul un professionnel pourra réaliser la coiffure de vos rêves pour ce grand jour. Les coiffures avec tresses sont devenues tellement tendance apportant glamour, esprit haute couture ou encore une allure plus rock qu'il serait dommage de ne pas en profiter le jour de votre mariage et d'utiliser les services d'un coiffeur.

Les accessoires pour une coiffure chignon de mariage

Selon le style vous pourrez agrémenter votre coiffure à base de tresses avec des fleurs(véritables ou pas), des perles réparties dans votre coupe, mais aussi avec un headband qui est un bandeau élastiqué que vous pourrez placer sur le front ou sur votre tête : couronnes de fleurs, bijoux, tresses, perles...
Le serre-tête ou tiare à fleurs, noeud, plume ou tressé pourra être une autre option.
Vous aurez aussi le choix parmi :
- les barrettes (strass, perles, argentées... )
- les peignes (cristaux, strassés...)
- des sets de ressorts à intégrer dans vos tresses : fleurs, diamants, coeurs, oiseaux, plumes...

Vous prévoyez ce site de coiffure de mariage avec tresses? Ou c'est déjà fait?

Vous pouvez nous envoyer vos photos, nous parler de vos expériences ou tuyaux et conseils ici. Les prochaines mariées pourront ainsi en profiter. Vous pouvez nous laisser un commentaire en bas de page et si un des modèles de la page vous plait, n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.


Les modèles et photos de la catégorie Tresse